languageالعربية

L’opération de Mont Salloum porte un sacré coup à Daesh en Tunisie

Des sources sécuritaires et militaires ont confié à notre correspondant à Kasserine, Borhène Yahyaoui, que la récente opération de Mont Salloum qui a permis d’abattre le terroriste Talel Saïdi, émir de "Katibet Jond Al Khilefa" a infligé un sacré coup au réseau terroriste de Daesh. L’opération a révélé également les liens entre les daeshistes du Mont Mghila et ceux de Ben Guerdane.

L’opération du Mont Salloum a montré l’importance du travail de renseignement effectué par les différentes unités de renseignements à Kasserine et à Ben Guerdane.

En effet, les unités sécuritaires à Kasserine a reçu des informations sur l’identité Talel Saïdi depuis un mois et elles ont tendu un piège à ce terroriste dans le secret le plus total. Mosaïque FM avait annoncé, exclusivement, l’identité de Talel Saïdi et avait confirmé la découverte du martyr, Saïd Ghozlani dans son téléphone mobile.

Les unités sécuritaires et militaires ont réussi ces derniers jours à déchiffrer les données du smartphone de Talel Saïdi et à découvrir les endroits ou les terroristes ont stocké une quantité importante d’armes et de munitions. Certains de ces dépôts ont été exploités pendant l’opération du  mars 2016 à Ben Guerdane.

Le nombre de dépôts s’élève à 20 environ. Ils continent plusieurs types d’armes dont des lance-roquettes, des explosifs et des armes à feu et des munitions.